We Sun Solve! Un nouvel outil pour les Administrateurs Systèmes Solaris...

Ceux d'entre vous qui ont déjà administré des machines tournant sous le système du Soleil, s'en sont certainement rendu compte très vite: Les mises à jour et correctifs sous Solaris sont souvent difficiles à gérer.
Par le passé, les informations sur ceux-ci étaient disponibles sur SunSolve, un site mis à disposition par SUN pour aider les administrateurs à s'y retrouver. SunSolve est désormais décomissionné par Oracle, et, son remplacant a été clairement moins bien acceuilli par la communauté Solaris de part les technologies sur lesquelles il repose désormais (Flash, Java, ...).

We Sun Solve! a été créé pour palier à ce problème.
Il reprend l'ancienne philosophie de SUN: Keep It Simple Stupid. (Gardons les choses simples @$#^, en francais dans le texte)
Basé sur des technologies entièrement libres, son fonctionnement est simple: lorsqu'un correctif sort, celui-ci est automatiquement téléchargé et les informations qu'il contient sont traité et mises à disposition via une base de donné. Il propose egalement des fonctionnalités aux administrateurs comme la recherches de patches et bugs. La possibilite egalement d'utiliser des fonctionnalités de recherches avancées. Un exemple ? Comment savoir quels correctifs modifient le binaire systeme /usr/bin/cp ? Quels sont les derniers bugs concernant ZFS ? A noter que le site suis rigoureusement les derniers correctifs sortis, il annonce même ceux-ci via RSS et Twitter.

Outre la recherche d'information, ce site internet propose également certains outils aux administrateurs, comme des comparateurs de liste de correctifs, etc..
Non content de proposer des services aux administrateurs systèmes, We Sun Solve! est également en contact avec les développeurs d'Illumos et d'Openindiana afin d'aider ceux-ci à trouver les informations dont ils ont besoin pour leurs développements.

Sa volonté future est de compléter ces outils et informations avec tout ce qui peut être utile à un administrateur système: Ce site est également et surtout celui de ses utilisateurs. Nous attendons donc toutes vos suggestions ou commentaires le concernant! Son infrastructure devra également évoluer au fur et à mesure de sa popularité, tout cela sera assuré au fil du temps par son auteur, dans la mesure de ses moyens financiers ;-)

A titre d'information, We Sun Solve! actuellement c'est:

En bref, si vous administrez des machines Solaris, à vos bookmarks, il y a fort à parier que ce site puisse vous aider dans votre dur labeur.

Pour terminer, We Sun Solve! a besoin de vos retours.. vous pouvez contacter son auteur soit via le Site, Twitter ou encore sur IRC (#sunsolve @ Freenode).